Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je brode au fil des jours
je brode au fil des jours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
je brode au fil des jours
Visiteurs
Depuis la création 20 167
26 octobre 2012

rats addicts



P1010023

044

je souhaite depuis longtemps poster un article sur mes rats afin de partager avec vous ma passion des rongeurs. Voici donc quelques photos de mes petits pensionnaires ! Là il y en a deux, une noire (ce sont des femelles) et une blanche, mais nous en avons en fait quatre (une noire, une grise et deux blanches)

Il y a encore trois ans j'aurai sans doute sauté au plafond si l'on m'avait dit que j'aurai de telles petites bêtes chez moi. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait lorsque ma fille ainée a commencé à me harceler avec son désir d'en avoir. Elle se voyait se balader en ville, un rat sur l'épaule : trop cool ! J'ai donc fait de la résistance durant quelques mois pour finalement craqué lorsque sa cousine a proposé de lui offrir un rat pour son anniversaire. Nous avons donc eu un premier rat, puis un deuxième (ces bêtes là depriment lorsqu'elles sont seules). Avec ma  chance habituelle mon homme s'est pris soudain d'une réelle passion pour ces rongeurs, les enfants aussi. Au fil des mois toute la famille est devenue ratiphile, moi inclue

Nos rats étant un peu à l'étroit dans laa petite cage que nous avions acheté au départ nous avons profité des soldes de début d'année pour leur offrir un logement plus adapté.cage XXL !

P1010261

P1010269Quelques temps plus tard nous avons eu la mauvaise surprise de retrouver l'une de nos rates décédée. Gros drame fammilial ! Sous couvert de consoler les enfants mon homme est allé direct à l'animalerie et est rentré avec non pas une rate, mais deux !!! Comme la vie est faite de surprise, nous avons constaté quelques jours plus tard qu'une des dites rates était pleine ! Trois semaines plus tard nous nous retrouvions à la tête d'une portée de .... 10 bébés rats ! L'animalerie nous ayant promis de nous reprendre les bébés une fois sevrés il ne nous restait plus qu"à patienter en prenant soin de la petite maternité, à la grande joie des enfants (et de l'homme il faut l'avouer). Devenus complétement gaga de ces bébés nous avons décidé après des discussions familiales passionnées de garder un des bébés. Dumbo est donc venu agrandir notre^petite animalerie ! Les 9 autres bébés ont été rendu à l'animalerie à la fin de l'été.

J'avoue que même si je râle un peu je suis moi aussi devenue complètement addict de mes rats. Je suis morte de rire devant la phobie de mes copines qui refusent ne serait ce que de passer à proximité de la cage ! Pas question de les approcher, encore moins d les toucher. Toutes ont une peur panique de leurs queues ! Pourtant ils sont super mignons, super intelligents, affectueux (un peu trop même);

A la maison tous les soiirs nous ouvrons la cage pour que nos protégés se dégourdissent les pattes. Elles se baladent dans le salon, viennent nous faire des calins. Impossible par exemple de broder lorsqu'elles sont de sortie car elles adorent venir jouer avec mes fils ou alors elles se collent à moi m'empêchant de tenir mon aiguille. Nos rates sont très sociables, elles font de petits tours que mon homme leur a patiemment appris. Bref le bonheur complet !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
figure toi que ma meilleure amie est aussi une adoratrice des rongeurs... elle a des gerbilles en quantité chez elle! Où mettras tu tes petits protégés lors de ta venue pour Noel?
Répondre
Publicité