Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je brode au fil des jours
je brode au fil des jours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
je brode au fil des jours
Visiteurs
Depuis la création 20 167
26 février 2014

Aksebo

Coucou les filles !

Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas parlé Box. Je continue dans la quête du Graal (obtenir des box à tester) mais je suis très   pas mal déçue car j'ai très peu de réponses, qu'elles soient positives ou négatives. Pour être franche je suis un peu dégoûtée de constater que le savoir vivre se perd : 85% des sites que j'ai contacté n'ont même pas fait l'effort de me répondre pour me dire qu'ils refusaient unpartenariat. Cela ne prend que 2 mn pour répondre à un mail ...enfin, ce n'est pas grave. Bref je m'abonne à quelques box pour pouvoir vous en parler (mais je ne peux pas le faire régulièrement)

Ce mois ci je m'étais abonnée à une box livres. la première du genre je pense.

AKSEBO

Je l'ai reçu ce matin et je suis vraiment ravie de cette box. Je vous le dis tout de suite, je vais m' abonner pour la reçevoir tous les mois car je suis emballée par ce concept. Je pense qu'elle peut intéresser plusieurs d'entre vous

En vous abonnant ( 25 euros par mois) vous remplissez une liste de préférence (Ado, architecture, arts visuels, BD, Biographie, classique etc ...) Moi j'avais coché BD, polar,  biographie. Votre box comprendra 4 livres neufs (selon vos préférences), un fanzine, petit format ou revue et des accessoires surprises.

Ce matin le facteur m'a déposé ce carton

P1100216

 

Question emballage, livraison, rien à redire, c'est nickel.

Au déballage première bonne surprise : le nombre d'articles de la box

P1100217

Parlons des petites surprises : un cale livres, 4 sachets de thé de la marque YogiTea, deux marques pages (direct dans ma collec !)

P1100218

P1100219

Les mag. Là, j'avoue que le magazine que j'ai reçu est loin de m'affoler ("Le magazine des femmes en Périgord" : cela me laisse perplexe, mais bon ....). Le fasicule "Agent Double" par contre est très sympa. le thème "Impacablement filou" me plait beaucoup

P1100221

P1100222

P1100223

Passons maintenant à la selection des livres que j'ai reçu

P1100224

Un livre petit format, BD : Psychanalyse du Super héros ( desssin de Reuno, scénario Wandrille) Ce n'est pas le style de lecture que je préfère mais il y aura preneur à la maison

P1100225

La BD : Vainqueurs et convaincus,  Gabriel Lecouvreur

"Le Poulpe est un homme, et le propre de l'homme, c'est la condition humaine. Le propre de Lomm, Roger de son prénom, commanditaire d'assassinats en série par taxis interposés, c'est un cynisme renversant. D'essence animale, bien sur. Sous le soleil des Baléares, Lomm est sur le point de réduire le Poulpe à la condition d'animal traqué. Mais Cherryl est là, et a suffisamment de chien pour échapper à la manipulation, et pallier les déficiences de son homme dans ce jeu de métamorphoses ovidienne"

Un polars donc. (bien noir). Il devrait bien plaire à Fille Aînée et à mon Homme; tous le deux fans de ce style de BD

P1100226

Belle découverte pour le roman policier : Cyanure de Camilla Läckberg (une romancière suédoise ! cela tombe pile poil dans ma période écrivains scandinave après  Adler Olsen)

"Quelques jours avant noël, Martin Molin, le collègue de Patrick Hedström, accompagne sa petite amie à une réunion de famille sur une île au large de Fjällbacka. Mais au cours du premier repas le grand père, un richissime magnat de l'industrie, leur annonce une terrible nouvelle avant de s'effondrer, terrassé. Dans son verre Martin décèle une odeur faible mais distincte d'amande amère. Une odeur de meurtre. Une tempête fait rage, l'île est isolée du monde et Martin décide de mener l'enquête. Commence alors un patient interrogatoire que va troubler un nouveau coup de théâtre"

Un roman qui rejoint ma PAL !

P1100227

Hetzel, le bon génie des livres, de Jean Paul Gourévich

Une bio donc, qui m'attire pas mal. J'aime bien les bio mais j'en lis rarement en réalité. Ce ne sont pas les livres vers lesquels je vais spontanément. ce livre tombe donc bien pour que je me replonge un peu dans le genre

""Editeur de Jules Verne, mais aussi de Balzac, de George Sand, de Victore Hugo, Hetzel est au coeur de la littérature de son époque. Découvreur de talents, il n'hésite pas à "rewriter" les oeuvres de ses auteurs. Il accueilles des dessinateurs prodigieux, tels Grandville, Gavarni et Gustave Doré, et fait travailler ses "reporter d'images" à l'illustration des Voyages Extraordinaires de Jules Verne. Ignorant les frontières, il adapte des auteurs anglais et russes, invente le marketing éditorial, lutte contre la contre façon, lance les cartonnages de luxe. C'est le créateur de la littérature de jeunesse avec des ouvrages du Magasin des Enfants, sa revue Le magazine de l'éducation et de récréation...c'est aussi un auteur qui signe Sthal ou "un papa". Autodidacte, idéaliste, loyal et fidèle, résolument moderne, il contribue à l'instauration de la IIe république"

Bilan très positif donc pour cette box. Je vous invite à aller voir le site de plus près. De mon côté j'attend avec impatience la box du mois prochain (le petit bémol c'est que ma PAL va forcement descendre moins vite !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
sympa l'idée
Répondre
L
sympa l'idée
Répondre
M
Box très sympa! J'adore camilla lacksberg,. J'ai déjà lu 2-3 romans tu devrais vraiment aimer! Sombre mais pas complètement noir! Bisous
Répondre
L
ha oui pas mal cette box... mais euh j'ai une PAL bien trop remplie et je freine un peu sur la lecture en ce moment donc je m'abstiens hihi<br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité