Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je brode au fil des jours
je brode au fil des jours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
je brode au fil des jours
Visiteurs
Depuis la création 20 167
18 avril 2014

coucou les filles ! un petit questionnaire

coucou les filles !

 un petit questionnaire spécial brodeuse trouvé sur le blog

l'Atelier de Steffy ....

Cela peut être sympa d'en savoir un peu plus sur les copines

 

A quel âge avez-vous commencé la broderie ?

A 37 ans

- Qui vous a appris à broder ?

Ma meilleure amie qui à l'époque était bloquée sur son canapé pour une grossesse difficile. A force de la voir avec son aiguille je lui ai demandé de m'apprendre

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de broder ?

Les broderies de mon amie et particulièrement celle qu'elle faisait à ce momentt là : un bébé sur la main de son père. TRop jolie

- Quelle a été votre broderie la plus difficile ?

la première ! je me suis lancée direct sur un énorme ABC sur le thème de Noel et j'ai vraiment galéré....

- Avez-vous des amis qui brodent ? 

j'en ai trois que je vois et toutes les copinettes

- Quelle a été votre broderie préférée ?

 

77046588_p

Ce modèle d'Isabelle Vautier. Fait en 1 fils dégradé. Je l'ai tellement aimé que  je l'ai refaite pour ma nièce !

 

- Quelle est votre toile favorite ?

Aida et étamine

- Quels sont vos fils préférés ?

j'utilise régulièrement les DMC mais j'ai quelques autres fils qui attendent que je m'en serve (Atalie, fils de soso....)

- Quelles sont vos aiguilles favorites ? 

Les fines; je n'aime pas utiliser des grosses

- Préférez-vous les grilles en N&B ou en couleurs ?

Les deux mais pour les modèles un peu complexes pouvoir stabiloter un N&B est un plus

- Combien d'ouvrages en cours avez-vous ?

Oups...la question qui tue .... 4 ou 5 que j'essaie d'avancer lorsque je suis à jour dans mes sal

- Combien de grilles, magazines, kits avez-vous en stock ?

pas mal. trop sans doute ....

- Quel est votre stock de toiles et de tissus ? 

actuellement assez restreint ...

- Quel est votre endroit favori pour broder ?

Sur mon canapé

- Et votre moment préféré ?

lorque je suis seule à la maison ou le soir devant la TV

- Combien de broderies avez-vous déjà réalisé ?

franchement je ne sais pas ....beaucoup ....

- Offrez-vous vos broderies ?

Cela dépend lesquelles. Je n'offre qu'aux personnes qui savent apprécier. ET au cours d'échanges ausssi

- Quels sont les différents fil que vous possédez ?

DMC, Atalie ...

- Combien de paires de ciseaux à broder avez-vous ?

6 paires

- Utilisez-vous des accessoires : tambours, compteurs de points ?

Un tambour pour certaines toiles tres fines ....

- Combien de broderies finies mais non en cadrées avez-vous ? !!

une dizaine je pense .....

- Avez-vous un atelier, une pièce réservée ?

non malheureusement... j'ai juste un meuble réservé

- Pourquoi brodez-vous ?

Bonne question ! je pense que broder me détend et me défoule et puis j'aime voir un motif se créer sur ma toile .....

- Quelles couleurs préférez vous ?

Le rouge essentiellement

- Avez-vous déjà fait une ronde de brodeuses / Round Robin ?

oui j'en ai fait trois

- Vous brodez des ouvrages petits ou grands ?

Les gands sont toujours très tentant. J'en ai toujours au moins un dans mes encours. Mais j'aime bien aussi les petits qui permettent d'être satisfait de son travail rapidement

- Quel est votre créateur préféré ?

aucun en particulier, je suis mes coups de coeurs

- Qu'aimez-vous broder ?

Les abécédaires, les samplers et pleins d'autres choses

- Que détestez vous broder ?

Les paysages et le thème de la mer.

- Qu'aimeriez vous broder ?

Les Samplers d'Ana Fields qui attendent toujours dans  ma biliothèque

- Trichez vous avec certains diagrammes ?

Rarement à part si gros plantage

- Composez vous vos grilles avec différents modèles ?

non, je n'ai aucun sens créatif de ce côté là !

- Est-ce que vous mariez souvent couture et broderie ?

j'essaie

- Avez-vous un sac à ouvrages brodé ?

non

- Brodez vous seulement du point de croix ou utilisez vous d'autres autres techniques?

point de croix essentiellement mais j'aimerai tenter d'autres techniques

- Brodez vous tous les jours ?

oui ou alors c'est que je suis malade

- Combien d'heures par semaine ?

depuis que je ne bosse plus une vingtaine d'heures je pense

- Et maintenant, calculez le nombre d'heures de broderie jusqu'à maintenant !...!

holalalalala ....aucune idée !

Et maintenant à qui le tour ?

qui veut le faire , le fait !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, sympa ce questionnaire, pas mal de points en commun. Bises. Chantal
Répondre
L
Super sympa d'avoir joué le jeu ^^ merci pour tes réponses qui m'en apprennent un peu plus sur toi ^^<br /> <br /> bizzzz
Répondre
V
sympa....comme cela on te connait un peu plus !!!!<br /> <br /> je l'avais vu sur le blog de steffy...<br /> <br /> bon week end
Répondre
M
Sympa ce petit questionnaire ! ! Bisous
Répondre
C
Super tes réponses!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité