Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je brode au fil des jours
je brode au fil des jours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
je brode au fil des jours
Visiteurs
Depuis la création 20 167
10 décembre 2012

en mode gros stress

Samedi j'ai été victime d'un vol à la tire ! Je me suis fait voler mon porte feuille dans mon sac alors que je faisais la queue à la caisse d'un super marcher. Cet après midi je suis donc allée déposer plainte au comissariat. J'aurai voulu y aller plus tôt mais les commissariats ont des heures d'ouverture !!! je suis tombée sur le c.l en apprenant cela. Je savais que les policiers étaient des fonctionnaires mais je ne savais pas qu'ils faisaient comme à la Poste : fermé entre 12 et 14h30 ..... Soit ...on ne va tout de même pas les déranger durant leur déjeuner ni durant leur digestion. On attend donc 14h30. Alors que j'étais la seule dans la salle d'attente j'ai attendu une bonne vingtaine de minutes. Puis j'ai été reçu par un policier très sympa mais TRES consciencieux (donc très long). Trois quart d'heure plus tard je suis ressortie avec ma déclaration de vol. Direction la mairie.

Le procès verbal de mon vol est une véritable perle. Je ne résiste pas à l'envie de vous en faire lire quelques morceaux choisis ;

" c'est arrivé en caisse qu'une personne m'a fait remarquer que mon sac que je tenais en bandouillère était ouvert et que cela n'était pas prudent. Ce dernier ne savait pas si bien dire car j'en ai été surprise mais je n'ai pas contrôlé sur le moment s'il me manquait des affaires"

Moi j'ai juste expliqué au policier que mon homme m'avait fait remarqué alors que nous faisions la queue à la caisse que mon sac était ouvert et que donc je pensais que le vol de mon porte feuille avait eu lieu à ce moment là. Le reste c'est lui qui a brodé. J'ai bien aimé le "cela n'était pas prudent" carrément inventé par le policier.... D'après ce quej'ai lu ce procès verbal va être transmis au procureur de la république de toulouse : il ne doit pas s'ennuyer cet homme à lire de tels documents !

Après le commissariat je suis allé à la mairie. Là la dame me demande une photocopie de ma carte d'identé et de mon  permis de conduire (!!!!!). Puis une autre pièce d'identité. Je lui explique que tous mes papiers d'identité se trouvaient dans mon porte feuille et elle m'explique gentiement les démarches à suivre pour refaire faire mes papiers. Elle me donne une liste impressionnante de papiers à fournir, mais c'est une liste "bateau", j'ai tout à la maison sauf l'extrait de naissance qu'il faut que je demande à la mairie de mon lieu de naissance. sans ce papier, pas de dépôt de dossier et donc pas d'attestation. la dame me dit que je peux faire cette demande par internet . Youpiii, je vais gagner quelques jours ! Je me rue sur mon ordi dès que je suis rentrée et ....la mairie d'Uzès ne peux pas faire ce genre de démarche, je dois absoluement envoyer une demande par courrier postal... grrrr

Le problème c'est que je dois aller récupérer un cadeau de noël et il me faut la CB qui a servi au paiement et la carte d'identité du bénéficiaire !!!!!!!

Je sens venir une grosse migraine !!!!

PS : pour finir la journée aussi bien qu'elle a commencé, mon homme m'a tel tout à l'heure pour me dire qu'il avait un problème avec la voiture. Coût prévisdionnel de la future facture : dans les 400 euros !  (nous aurons confirmation demain par le garagiste)

Youpiiii !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh la la, ma pauvre, c'est pas gai tout ça !<br /> <br /> Et oui, moi aussi j'ai déposé plainte une ou deux fois au commissariat, et c'est sûr que les futurs policiers ne passent apparemment pas d'épreuve de vocabulaire, d'orthographe ou de rédaction pour y entrer ... tu me diras, ils ne sont pas payés pour ça, mais quand même ... et je pense que le procureur ne rigole pas parce que ça m'étonnerait qu'il prenne le temps de les lire !<br /> <br /> J'espère que pour al voiture, ce sera moins onéreux que prévu !<br /> <br /> Bises !
Répondre
L
Oula et bien reste chez toi quelques jours on ne sait jamais ... <br /> <br /> J'ai vécu cela il y a quelques temps ... pfff une vrai galere, ce qui m'a aidé, une photocopie de ma piece d'identité que j'avais a la maison... maintenant j'en ai toujours une dans un tiroir ...<br /> <br /> bizz
Répondre
Publicité