Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je brode au fil des jours
je brode au fil des jours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
je brode au fil des jours
Visiteurs
Depuis la création 20 167
22 juillet 2013

Je viens vous parler de lecture aujourd'hui !

Je viens vous parler de lecture aujourd'hui ! (avec  la chaleur qu'il fait actuellement je délaisse un peu mes petites xxx en rentrant du boulot !)

Je viens de terminer le deuxième tome de "Dôme" de Stephen King

" Un matin d'automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce dôme transparent, d'où i vient et quand - ou si-  il finiraa par disparaitre. L'armée semble impuisante à ouvrir un passage tandisque les ressources à l'intérieur se raréfient. Jim Rennie, premier adjoint de Chester Mill, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de la situation, lui qui a toujours révé de mettre la ville sous sa coupe Un nouvel ordre social régi par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran d'Irak et chef cuistôt fraichement débarqué en ville"

J'ai mis un peu de temps à entrer dans le premier tome mais le deuxième m'a plus captivé et je l'ai lu en quelques soirées. J'ai été pendant longtemps une grande fan de S.King. et je crois avoir lu tous ses "classiques". Puis je me suis un peu lassée il y a une dizaine d'années. J'avis adoré "La Ligne verte", mais les romans suivant avaient à mon avis une saveur de déjà vu, déjà lu ... Ce nouveau roman est bien dans la veine des King (on est pas surpris). Le romman est long et assez inégal. beaucoup de personnages, beaucoup de petites histoires annexes. L'histoire est bien trouvée mais une fois de plus la fin m'a déçu. C'est ce que je reproche le plus aux romans de King : une fin baclée. On est sur un rythme soutenu tout au long du roman et la fin est bouclée en quelques pages. J'aurai tendance à dire : tout cela pour ça finalement ? on reste un peu sur sa faim, dommage. Mais on passe de bonnes heures de lecture sans être vraiment déçu par ce qu'on lit. C'est du 100% pur Stephen King

Obscura

Ayant terminé ce livre j'ai commencé un roman trouvé d'occasion dans un magasin où je vais généralement pour acheter des jeux de consoles pour Petit Bonhomme. Je l'ai pris au hasard. Le résumé m'a attiré parce que j'avais aimé l'Aliéniste de Caleb Carr ( début de la médecine judiciaire)

"10 avril 1885, dans une bastide d'Aix en Provence, la gendarmerie découvre la reconstitution macabre du "Dejeuner sur l'herbe", le célèbre tableau de Manet, réalisé avec des cadavres. A Paris le jeune Dr Corbel lutte chaque jour contre la Syphilis et les maladies pulmonaires au chevet des laissés pour compte Mais son destin va basculer avec l'apparition dans son cabinet de l'envoûtante Obscura, une prosstituée qu i ressemble étrangemebt au modèle qui posa pour l'Olympia, autre oeuvre sulfureuse de Manet. Régis Descott nous plonge au coeur du XIXe siècle, des sommets de la société à ses bas fonds, des balbutiements de la médecine légale aux vertiges de la clinique du docteur Blanche, génial aliéniste et amateur de peinture.Un thriller au charme vénéneux"

J'ai lu les premiers chapitres et je ne regrete pas mon achat. C'es tout à fait ce à quoi je m'attendais ..... l'histoire est prenante !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne journée<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité