Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je brode au fil des jours
je brode au fil des jours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
je brode au fil des jours
Visiteurs
Depuis la création 20 167
10 août 2013

La B.I.G.

Chose promise, chose due ... Ce matin j'ai eu la (bonne) surprise de trouver un petit colis dans ma BAL. Comme je n'attendais rien de spécial j'ai été d'autant plus surprise de découvrir que c'était une box ! Une bien jolie surprise !

Quelle box alors ? ......La B.I.G. : La Boite à Idées Gourmandes

( je précise que cette box m'a été envoyée gracieusement)

 

C'est quoi cette Box ?  Une boite "culinaire" qui propose un assortiments de produits d'épicerie fine, avec des fiches de recettes pour les utiliser.

Les produits proviennent de la boutique Légendes gourmandes :

"Légendes gourmandes est né il y a 12 ans à Chalon sur Saône. Cette épicerie fine en plein cœur du quartier historique de la ville propose à ses clients des produits maisons et également les trésors de producteurs de toute la France.

 

Le produit phare est le sucre aromatisé et coloré créé en 2001. Il est décliné aujourd'hui en une quarantaine de parfums, de quoi régaler tous les palais. Aujourd'hui, Légendes Gourmandes utilise le sucre aromatisé dans chacune de ses préapartions culinaires : préparations pour cake, riz au lait, cookies.

 

 

 

Boutique2

 

 

 

Au fil des ans, les produits légendes gourmandes se retrouvent dans de nombreuses autres boutiques partout en France et à l'étranger.

 

  

Légendes Gourmandes a aussi ouvert sa deuxième boutique à Villefranche sur Saône.

Retrouvez nous sur notre site internet http://www.legendes-gourmandes.com/"

(texte repris sur le site de la box)

Qu'est ce qu'il y avait dans cette box ?

P1090363

P1090364

5 Fiches recettes (pour utiliser les produits de la box) :

- assaisonnement pour grillades

- fraises roties

- marinades pour grillades

- mini cookies smarties

- croustille salade

Les produits : Une préparation à base de sucre, arôme Fraise (70 gr), une préparation pour cookies chocolat en couleurs et noisette (220 gr), préparation pour marinade méditeranéenne (20 gr), un petit pot de croustille salade (10 gr), un mélange pour grillade (15 gr), une préparation pour marinade grecque (20 gr)

plus quatre petits bols transparents en plastique.

Je pense attendre le retour de mon Petit Bonhomme (il est vacances dans le Vaucluse avec son papa) pour tenter les cookies smarties. Je crois qu'il va adorer les faire avec moi. La recette est simplissime ! Les petites prépartions pour salades et grillades ne tarderont pas à être utiliser aussi.

Cette box est plutôt sympa. J'aime l'idée de découvrir des produits introuvables au supermarché du coin. les recettes semblent faciles à faire (très bien pour moi qui ne suis pas très douée en cuisine), idéales pour les petits cuistôt en herbe. Chaque box a un thème. celui ci est (d'après moi) la cuisine estivale (salades et grillades). Plutôt bien pensé.

Seul bémol  : l'emballage. Les produits ne sont pas dans une box à proprement parlé, mais emballés dans du papier. A l'ouverture du colis il y avait pas mal de "dépots" blancs sur tous les produits car le sac de préparation pour les cookies avait un peu fuit dans tout le carton. Pas dramatique mais un peu désagréable d'avoir à nettoyer tous les produits avant de les ouvrir.

Bilan : Très positif. Je pense que c'est une box qui pourrait intérésser pas mal de maman qui cherchent des idées nouvelles et qui souhaitent tester des produits de qualité.

Vous trouverez toutes les informations pratiques sur cette box sur ce lien : abonnements, prix etc.... N'hésitez pas à aller y faire un petit tour !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi je suis plutôt pour cuisiner du salé, mais c'est vraiment sympa de leur part de t'avoir envoyé cette box, et aussi vite!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Ca a l'air bien sympa, cette box, il faudra que j'aille faire un petit tour sur leur site !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Publicité