Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je brode au fil des jours
je brode au fil des jours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
je brode au fil des jours
Visiteurs
Depuis la création 20 167
14 novembre 2013

box

Il y a des choses qui m'énervent, d'où la création de cette petite rubrique. Ce soir je voudrais dire haut et fort que "Non je ne suis pas une profiteuse qui demande des box gratuites au lieu de les acheter et qui n'a un blog que pour avoir des produits gatuits". Dit comme cela , vous devez vous demander de quoi je parle ....

En surfant sur le net et sur les sites de box je suis tombée sur un article de la responsable d'un site de box qui critique les personnes qui la "démarchent" pour avoir des box gratuites pour en parler sur leur blog. A la lire, nos blogs ne nous serviraient qu'à obtenir gratuitement leur produits. Alors je voudrais vous expliquer pourquoi et comment je "démarche" les sites de box.

Tout d'abord, pourquoi est ce que je fais ces articles ? Je connais le concept des box depuis deux ans, j'ai été abonné à deux d'entre elles (et je viens de m'abonner à une nouvelle). Je me sui rendue compte qu'autour de moi pas mal de mes amies ne connaisaient pas ces box. J'ai aussi découvert qu'il en existe énormément dans des domaines très variés : pour enfants, culinaires, beauté, bio etc .... Je me suis dit que se serait sympa de cree une nouvlle rubrique sur mon blog pour vous faire découvrir ces box.

J'adore tester des produits (pas que des box) et j'adore écrire des articles dessus, c'est devenu un de mes loisirs au m^me titre que mes petites croix, ma correspndance etc

Je pourrais effectivement, comme le préconise l'auteur de l'article, acheter toutes les box afin de les tester. Franchement j'adorerai pouvoir le faire ! Mais il se trouve que j'ai deux enfants à la maison et que je touche un salaire minimal qui m'oblige à avoir d'autres priorités que l'achat de box (genre remplir le frigo). Comme je l'ai déjà dit j'achète quelques box tout de même ....lorsque je peux. Je suis donc obligé de démacher les sites pour essayer d'obtenir des box à tester. Cela me prend d temps. J passe pas mal de temps à lister toutes les box dont j'entend parler, Je rédige des mail en expliquant ma démarche, je n'harcèle personne ... La plupart des sites ne prennent même pas la peine de répondre à mes mails, quelques'un srépndent négativement et queques uns choisissent de me faire confiance en acceptant un partenariat. Je ne fais pas de partenriat rémunéré.

Je comprend toutefois que des sites se sentent harcelés car je sais qu'ils reçoivent beaucoup de demandes. ce n'est pas une raison pour nous faire passer pour des profiteuses. S'ils préfèrent refuser une demande c'est leur droit, mais une réponse de leur part serait bienvenue.

Je ne sais pas comment vous réagirez à cet article. A la lecture de vos coms sous les articles sur les box j'ai l'impression qu'ils vous intéréssent. d'après vous, suis je une profiteuse et est ce que je dois arrêter ma démarche ? Donne moi votre avis !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non tu n'es pas une profiteuse, c'est une démarche comme une autre et c’est gagnant pour les deux! Bisous
Répondre
L
merci les filles pour vos encouragements !
Répondre
L
Moi je trouve que les partenariats entre les marques et les blogueuses, c'est quand même du gagnant/gagnant ... les blogueuses peuvent tester de nouveaux produits, et les marques bénéficient d'une publicité de type "bouche-à-oreille" qui est souvent plus pertinente parce qu'elle cible des centres d'intérêt communs ...<br /> <br /> Bref, ne te préoccupes pas des critiques malveillantes, et moi j'aime bien lire tes chroniques sur les box, parce que je ne connaissais quasiment pas !<br /> <br /> Bises !
Répondre
C
Tu n es pas une profiteuse! si tu demandes et qu on te dis ok! bin c'est qu ils veulent bien te l offrir leur box!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> biz
Répondre
L
Tu les emmerdes... tu fais ce que tu veux... s'ils ne sont pas assez intelligent pour accepter que certaines personnes veulent leur faire de la pub ils gagnent les contraire... une mauvaise réputation assurée voilà ma réaction !! <br /> <br /> Continue, on sent que ça te plaît et ne t'occupe pas des mauvais... Pour être commerciale je sais ce qu'est le démarchage... c'est encore plus prenant quand c'est à titre personnel... mais tu ne fais rien de mal au contraire...Fait de la bonne pub à ceux qui te font confiance... et ne parle même pas des autres ils ne le méritent pas...<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Publicité