Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je brode au fil des jours
je brode au fil des jours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
je brode au fil des jours
Visiteurs
Depuis la création 20 167
25 janvier 2014

Amis pour la vie

Salut les filles !

Aujourd'hui je viens vous présenter mes "Nouveaux Meilleurs Amis"... Ils portent le doux nom de Siemens

P1100160

Et voilou, admirez ces petites choses qui sont en passe de changer ma vie.

Je ne les ai que depuis 48 heures et déjà j'ai l'impression de revivre !

Certaines le savent je souffre de presbyacousie précoce. C'est en gros, un vieillissement  de l'audition qui apparaît normalement à l'entrée de la soixantaine. La mienne est "précoce" et sévère. Au quotidien, je n'entend quasiment pas les sons aigûs. C'est un peu comme si je n'entendais que les consonnes des phrases. Bref j'entend les gens parler mais j'ai du mal  comprendre ce qu'ils me disent. C'est d'autant difficile si je suis en train de discuter avec plusieurs personnes, s'il y a du bruit de fond, si les gens n'articulent pas ou ne me regardent pas (j'ai tendance à "lire" sur les lèvres des personnes qui me parlent. ) Autres problèmes, la sonnerie du tel que je n'entends que s'il est tout près de moi. Lorsqu'il est dans mon sac ou dans une autre pièce je ne l'entends pas, le sons de la TV que je suis obligée de monter au delà du supportable pour mon entourage .... Bref, je passe mon temps à faire répéter les gens et tous ne le comprennent pas.

Depuis jeudi je suis appareillée et ma vie est clairement transformée.... J'ai passé les premières 24 heures à m'étonner de réentendre certains sons. Cela peut paraître idiot mais je rédécouvre le bruit de l'eau qui coule, du moteur de la voiture, du papier qui se froisse .... J'ai l'impression de passeer du mode mono au mode stéréo. Tous les sons semblent "entier". Ce n'est pas une sensation facile à d'écrire pour les gens qui n'ont jamais eu de problème de surdité, mais c'est quasi incroyable comme sensation.

Mes appaeils sont assez discrets. Il faut vraiment avoir le nez dessus pur les voir.

Bref que du bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel bonheur pour toi ! Et quel confort pour tes rapports sociaux !<br /> <br /> Je suis très heureuse pour toi !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
C
Je suis contente pour toi<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Je suis vraiment, vraiment contente pour toi et je te souhaite de retrouver très vite une vie normale, notamment un TRÈS bon boulot car tu le mérites!!
Répondre
M
C'est une très bonne nouvelle pour toi surtout si tu les supportes bien ce qui n'est pas toujours le cas. En tout cas je suis très heureuse pour toi! Bisous et bon week-end
Répondre
L
Mon amitié avec ces messieurs de Siemens est partie pour être très loooooooongue . Les débuts sont de bonnes augures
Répondre
Publicité