Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je brode au fil des jours
je brode au fil des jours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
je brode au fil des jours
Visiteurs
Depuis la création 20 167
12 juin 2012

nouvelle BD à découvrir

une nouvelle BD que j'aimerai vous faire découvrir

Couv_144206

Résumé de la série : Décembre 1937 : l'armée japonaise se lance dans un massacre qui va durer six semaines. La famille de la petite Xia Shuqin est prise au coeur de la tourmente qui fera 300 000 victimes. Soixante-quatorze ans plus tard, un avocat chinois retrace le parcours de la fillette, à travers une série de témoignages qui le confronte à son tour aux horreurs du passé...

Encore une BD magnifique, pas très joyeuse, mais qui a le mérite de nous faire découvrir un épisode de la seconde Guerre que l'on ne connait pas forcément.

J'ai aussi vu le film dont est tirée la BD. Film en noir et blanc. Ames sensibles prévoir les mouchoirs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité