Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je brode au fil des jours
je brode au fil des jours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
je brode au fil des jours
Visiteurs
Depuis la création 20 167
8 mai 2013

urgences !

Depuis hier j'avais super mal au dos car j'ai voulu jouer les gros bras en portant la méga grosse trousse à outil du mari d'une copine (le mari est maçon, imaginez la boite à outils). Comme ma copine n'arrivait pas à la soulever je l'ai fait à sa place et vlan, le dos quasi bloqué !

En début d'après midi j'avais tellement mal que nous avons décidé de passer par les urgences. Mal nous en a pris ! Je vous raconte ?

Arrivés sur place vers 13h30 nous avons finalement été pris en charge vers 14h. A peine arrivée dans un box l'infirmière me prie de mettre la blouse de l'hôpital puis place une perfusion... Je vois le médecin qui déclare tout de go que j'ai un lumbago. Je dois faire une radio illico. Une aide soignante me met dans un fauteuil roulant et  nous partons à la radio, récupérant au passage mon Homme qui attend dans la salle d'attente. radio puis retour dans le box avec mon Homme qui me pilote avec le fauteuil. Mon homme étant brancardier dans une clinique cela lui a rappelé le boulot !

Donc jusque là tout va bien. Les examens s'enchaînent  et nous avons bon espoir de ressortir rapidement....

Mais une fois installée dans le box j'y ai été abandonné pendant 5h30 ! Personne en vue durant tout ce temps .... J'ai compris pourquoi on vous fait enlever vos vêtements et pourquoi on  vous ligote avec une perfusion : c'est pour que vous ne puissiez  pas vous enfuir. Vous vous retrouvez bloqué dans votre box, abandonné de tous ... Blague à  part j'ai tenu 5h30 sans savoir ce qui se passait. Une infirmière m'a juste dit que le médecinn attendait les résultats et qu'il fallait patienter. Mon homme a fait deux fois l'aller retour hopital maison pour jeter un oeil sur les enfants, manger, boire un café etc .. Bref après 5h30 d'attente j'ai "pêté" un cable. Moi qui suis généraelment d'un calme et d'une patience à toutes épreuves j'ai craqué. Il était 19h30 lorsqu'ayant réussi à capter l'attention d'une infirmière je l'ai menacé de partir sur le champ en signant une décharge et en me "déperfusant "moi même si je n'avais pas de nouvelle du médecin ! De retour 5 mn plus tard elle m'a enfin enlevé la perfusion et annnoncé que le médecin mattendait dans son bureau pour me donner une ordonnance ! Je crois que mon Homme n'en ai toujours  pas revenu de ma façon de menacer la demoiselle ! Non mais ...

Mais le pire est venu avec le médecin ! Il a  regardé les résultats des radios et du bilan sanguin devant moi (qu'est ce qu'il a fait durant 5h30 ????) et m'a fait une ordonnance de .....doliprane !!!!!!

Bilan de la journée : 5h30 d'atente pour se faire prescrire un médicamet délivré sans ordonnance à la pharmacie !!!!! On croit rêver !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh la la, pas de bol !<br /> <br /> Et pour l'attente aux urgences ... c'est l'horreur !<br /> <br /> Bises et repose-toi bien !
Répondre
J
Poua j'aurai péter une pile aussi à ta place ! Pour du doliprane abusée!<br /> <br /> Mon dernier passage au urgence c'était un peu la même pour de grosses douleurs au dos depuis plusieurs jours et le fameux soir j'ai fait tomber un objet, en voulant le ressaisir j'ai senti le crac et j'suis restée bloquée en 2! du coup j'suis allée me couchée en fesant la brave mais dans la nuit impossible de me relever pour aller au toilettes j'étais comme paralysée ! la flippe !!! du coup 5h du mat on part au urgences psk je me voyais pas bosser dans cet état 4h plus tard. j'arrive, je vois bien que je reveille et agace l'interne, qui me sort au bout de 2 min de palpations que j'ai un lumbago...<br /> <br /> la j'suis septique psk j'en ai deja eu et je tenais debout sur mes jambes je prend l'ordonnance pareil de doliprane et je rentre en pensant que ca irai mieux ac mon jour d'arret ( oui 1j lol )<br /> <br /> la nuit se fini, la journée passe, 13h je tiens tjr pas debout et c'est encorfe pire...<br /> <br /> sur les conseils de ma collègue je vais chez le médecin du sport.<br /> <br /> je lui explique, il m'examine et d'un coup sans que je m'y attente il me saute dessus en pressant d'une force que j'ai cru que mes os se brisaient à l'interieur et hop il me dit levée vous<br /> <br /> oh miracle plus rien! j'etais guerrie !!!<br /> <br /> verdict rien a voir avec un lumbago mais une côte felée et une de déplacée, le doliprane j'aurai pu gobée la boite d'un coup que ça n'aurai rien changer!<br /> <br /> j'ai croisée l'interne quelques mois plus tard en allant rendre visite pour la naissance de mon neveu, je l'ai félicitée devant tout le monde pour son brillant diagnostic ben elle ne savait plus ou se foutre mdrrrrr<br /> <br /> <br /> <br /> oui je sais j'ai racontée ma vie mais bon c'est mon anecdote sur le lumbago ^^<br /> <br /> soigne toi bien et profite de ton repos mérité vu tes semaines ! <br /> <br /> n'hesite pas à te faire chouchouter par Seb et les loulous ^^<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Chère Amie,<br /> <br /> Je viens de vous laisser un message et il s'est effacé! J'espère que ce ne sera pas envoyé en double!<br /> <br /> Pour votre lumbago, pourquoi ne pas essayer l'Homéopathie, c'est si simple et si efficace dans votre condition.<br /> <br /> Il y a deux principaux remèdes pour votre cas:<br /> <br /> Ruta Graveolens:<br /> <br /> 30CH, 3 granules toutes les heures et ensuite, espacer les doses et ne reprendre que lorsque la douleur revient.<br /> <br /> Ruta est le remède par excellence des étirements et des élongations musculaires.<br /> <br /> Arnica:<br /> <br /> 200K ou CH, 3 granules (comme pour Ruta)<br /> <br /> Arnica est le remède des sportifs, des douleurs musculaires, des ecchymoses, c'est un des remèdes à avoir sous la main en urgence.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un prompt rétablissement. <br /> <br /> MarieJ<br /> <br /> Homéopathe
Répondre
L
Oh la vache !! J'aurai été très très très mauvaise je crois !! <br /> <br /> Soigne toi bien<br /> <br /> bizz
Répondre
Publicité