Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je brode au fil des jours
je brode au fil des jours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
je brode au fil des jours
Visiteurs
Depuis la création 20 167
20 août 2013

coup de fatigue !

Nous voici tout près de la rentrée scolaire... Contrairement à beaucoup d'entre vous sans doute je languis un peu d'y être ! Je me ballade sur vos blogs et je regarde vos photos et articles sur vos vacances et je me dis "la chance !!!!"..... Pour moi cet été aura été une suite de journées au boulot non stop et là, je fatigue .... Je travaille dans une boulangerie, je fais 35 heures par semaine mais chez nous il n'y a pas de jours de fermeture : "ouvert  dimanche et jours fériés" (c'est écrit sur la porte). Concrêtement cela veut dire travailler quasiment tous les samedi et dimanche matin, faire deux journées de 10 heures par semaine et une matinée de 5 heures. deux jours de repos qui changent toutes les semaines, jamais consécutifs (la loi dit que tout salariés à droit à deux jours de repos consécutifs dans la semaine, mais notre PDG a du zaper l'article !). Bref grosse grosse fatigue après avoir passé deux mois à ce rythme ! Une impression d'être prise pour une "c...e". Ras le bol généralisé .... Je vous rassure les enfants ont tout de même pu partir en vacances. Fille Aînée avec des amies, et Petit Bonhomme avec son papa.cela m'a permis d'avoir quelques jours de repis car gérer les enfants en rentrant du boulot à 21 heures n'est pas une synécure lorsqu'ils sont en vacances. Ils ont la pêche alors que moi je ne souhaite qu'aller au lit !

Heureusement les choses devraient changer à la rentrée (ou en octobre) car nous allons avoir un nouveau responsable qui semble plus à cheval sur la réglementation et qui devrait faire bouger un peu les choses niveau planning, jours de repos et vacances (et oui, car aux dernières nouvelles la semaine de vacances que je voulais prendre en septembre a été refusée !!!!!). cela me rassure un peu et je me met à rêver de reprendre un rythme normal, retrouver le bonheur d'avoir deux journées de repos, de re pouvoir bricoler à la maison (les travaux étant en stand by depuis .... de longues semaines), de reprendre mes petites croix le soir, reprendre tout ce que j'ai laissé tomber depuis trop de temps. Je fais même plein de petits projets. Vais je enfin pouvoir ouvrir les fiches de patchwork qui s'accumulent chez moi depuis cinq ou six mois (je me suis abonnée mais je ne fais que les mettre dans les classeurs tous les mois !), me mettre au crochet en me servant du joli bouquin que je me suis acheter (le crochet pour les nuls) il y a x mois, arriver à la fin des sals .... et puis faire des choses sympa avec les enfants biensur !

Je suis désolée de vous avoir ennuyée avec mes petits états d'âmes. Grosse fatique : baisse de moral....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ohhh comme je te comprends ^^ Je suis saisonnière avec un seul jour de repos ^^ ALors la fatigue là à fin aout c'est un peu compliqué...<br /> <br /> bisou sbisous courage
Répondre
S
Oh, là là ma pauvre... Ca me révolte toujours les petits patrons qui sont inhumains avec leurs employés... Courage en espérant des jours meilleurs à la rentrée...<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
L
merci Lisbei. je pense qu'à la rentrée les choses devraient se calmer un peu
Répondre
L
Hello ma chère Laurence !<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, tu ne nous ennuies pas avec tes états d'âme, c'est quand même ton blog, tu as le droit de t'exprimer !<br /> <br /> Je comprends ta fatigue et ton ras-le-bol, j'espère que ce nouveau manager va effectivement faire bouger les choses et vous accorder au moins le respect de vos droits, c'est fou, ça !<br /> <br /> Gros bisous et n'oublie pas : quand on est au fond du trou, il faut donner un bon coup de pied et remonter !
Répondre
Publicité