Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je brode au fil des jours
je brode au fil des jours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
je brode au fil des jours
Visiteurs
Depuis la création 20 167
16 octobre 2013

un film magnnifique

Hier Fille Aïnée et moi sommes allées au cinéma voir un film magnifique :

La vie d'Adèle de Abdellatif Kechiche

La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2

"A 15 ans, Adèle a deux certitudes : elle est un fille, et une fille, ça sort avec des garçons. Le jour où elle aperçoit le bleu des cheveux d'Emma sur la grand'place, elle sent que sa vie va changer. Seule face à ses questions d'adolescente, elle transforme son regard sur soi et le regard des autres sur elle. Dans son amour fusionnel avec Emma, elle s'accomplit en tant que femme, en tant qu'adulte. Mais Adèle ne sait pas faire la paix, ni avec ses parents, ni avec ce monde plein de morales absurdes, ni avec elle-même."

ce film est particulier, voir singulier, il met quelques fois mal à l'aise, mais les deux actrices : Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos sont géniales. Le film est long (2h59) mais on n'est jamais lassé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai déjà très envie de lire la BD dont le film a été tiré ... et le film aussi, maintenant !
Répondre
Publicité